PHYSIQUE-CHIMIE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PHYSIQUE-CHIMIE

Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats C, D et E.

Profil de la formation

Les Sciences Physiques permettent à l’étudiant d’acquérir une formation scientifique générale. En complément de ces connaissances générales, une part de l’enseignement est consacrée aux méthodes techniques et expérimentales, ainsi qu’à la pratique et à l’utilisation de l’informatique en tant qu’outil scientifique.

 

Cette filière existe exclusivement à l’université Félix Houphouà«t-Boigny de Cocody à l’Université Jean-Lorougnon Guédé de Daloa.

Pour accéder à cette formation

Il faut avoir les moyennes pondérées supérieur ou égales à  :

10 en Math C                     10 en Math D                     12 en Math E          

10 en Physique C            14 en Physique D          10 en Physique E

Contenu de la formation

Mathématiques, Mécanique, Thermodynamique, Atomistique et liaison chimique, Electricité, Optique, Cinétique chimique et des Travaux pratiques en physique et Chimie…

Domaine d’emploi

Le diplomé en Physique-Chimie peut exercer dans les domaines de l’enseignement, dans l’administration publique et privée (la cosmétologie, l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique, chimique).

QUALITES REQUISES

Aptitude à travailler en équipe, aptitude pour les mathématiques et les sciences, capacité d’adaptation à l’évolution technologique ; esprit de synthèse ; rigueur scientifique ; sens de l’observation etc.