MUSIQUE ET MUSICOLOGIE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

MUSIQUE ET MUSICOLOGIE

Cette filière accueille toutes les séries de baccalauréat à l’exception des baccalauréats F.

Profil de la formation

Ce programme vise à donner à l’étudiant une solide formation musicale de base tout en lui procurant la possibilité par différentes concentrations, de développer ses développer ses talents particuliers et de commencer une spécialisation dans un champ donné : histoire de la musique et musicologie, interprétation musicale.

Cette filière existe à l’université Félix Houphouà«t-Boigny de Cocody et a l’INSAAC.

Pour accéder à cette formation

Il faut avoir les moyennes pondérées supérieur ou égales à  :

10 en Français                        10 en Anglais                          12 en Musique          

 

Contenu de la formation

Le programme offre des cours sur l’histoire de la musique, l’harmonie, le solfège, orchestration et instrument (piano, flute, etc…), initiation à la recherche en histoire de la musique, régie technique, etc…

Domaine d’emploi

Le diplomé en musique et musicologie peut exercer dans le domaine de l’enseignement, de l’écriture et de la composition, dans les industries du domaine musical, dans le Gestion culturelle, dans le domaine du son et disque et dans l’animation socioculturelle. Il peut être aussi responsable de structures du domaine de l’enfance, des hopitaux pour handicapés.

QUALITES REQUISES

Aptitude à travailler de façon indépendante, curiosité intellectuelle, esprit de synthèse, facilité pour les langues, sens critique, etc.