MICROPROGRAMME D’INITIATION à€ LA COMPTABILITE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

La comptabilité est omniprésente dans tous les types d’organisation. Elle s’intéresse à plusieurs thématiques allant de la comptabilité financière à la comptabilité de management, en passant par l’audit et la fiscalité. Pour bien assumer ses fonctions, tout gestionnaire doit en maitriser les notions de base.

Ce microprogramme vous fera découvrir les grandes sphères de la profession comptable. Le cursus proposé vous permettra de vous familiariser avec la terminologie et le fonctionnement d’un système comptable, d’être initié à l’utilisation des outils de mesure et de controle des coà»ts et de la performance ainsi que de connaitre les principales thématiques de la fiscalité.

Objectifs particuliers

Ce microprogramme vise à initier les étudiants aux grandes sphères de la profession comptable. Ils apprendront la terminologie propre au domaine et acquerront une connaissance de base des principaux outils et pratiques comptables.

Le microprogramme vise plus spécifiquement à :

Initier les étudiants aux principes de base de la comptabilité financière;

Initier les étudiants aux outils et techniques de base de la comptabilité de management;

Initier les étudiants aux principales thématiques de la fiscalité.

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce microprogramme s’adresse à toute personne aux études universitaires ou sur le marché du travail qui souhaite acquérir des connaissances de base en comptabilité.

Avenir

Ce microprogramme peut vous permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, d’améliorer vos conditions en emploi, de faire reconnaitre vos compétences, d’amorcer une réorientation de carrière ou d’accéder à d’autres fonctions dans le cadre de votre emploi.

Une fois votre programme terminé, vous pourrez choisir d’élargir vos connaissances en poursuivant votre cheminement au certificat en comptabilité et gestion ou au baccalauréat en administration des affaires, si vous répondez aux exigences d’admission.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER – ETE

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat de l’enseignement secondaire (DEC), ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire /  la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission.  

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register