MATHS-INFORMATIQUE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

MATHS-INFORMATIQUE

·        

Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats C, D et E.

Profil de la formation

La licence Mathématiques-Informatique propose une solide formation en mathématiques et informatique et leurs applications aux autres disciplines scientifiques. La première année de licence est commune à tous les parcours et constitue ainsi une année d’orientation. Ainsi, l’étudiant n’a pas à choisir, dès la sortie du lycée, entre un cursus informatique et un cursus mathématiques ; la seconde année permet une spécialisation progressive.

La troisième année est une année de spécialisation offrant aux étudiants le choix entre plusieurs parcours et à l’intérieur de ceux-ci, des options permettent aux étudiants d’acquérir une compétence complémentaire dans d’autres disciplines telles que, la physique, l’économie, la biologie, les sciences humaines.

 Cette filière existe à l’université Félix Houphouà«t-Boigny de Cocody et a l’université Nangui Abrogoua .

Pour accéder à cette formation

Il faut avoir les moyennes pondérées supérieur ou égales à  :

10 en Math C                     10 en Math D                     12 en Math E         

10 en Physique C            14 en Physique D          10 en Physique E

 

Contenu de la formation

Algèbre, Analyse, Probabilité, Statistique, Informatique, Mécanique, Electricité, Optique, Anglais, Economie…

 

Domaine d’emploi 

Le diplomé en Mathématiques ou Informatique peut exercer dans le domaine des assurances, de l’audit, de la biotechnologie, des finances, de la gestion, de la recherche, de la santé, des sondages, et des télécommunications.

Il peut être technicien supérieur en statistique, administrateur de bases de données, analyste financier, analyste programmateur, chargé d’études, chargé d’études statistiques, chef de projet, développeur multimédia, gestionnaire de risques, statisticien, webmaster, Ingénieur calcul scientifique, enseignant du secondaire et du supérieur.

 

 

QUALITES REQUISES

Aptitude à travailler en équipe, capacité d’analyse, capacité d’abstraction, aptitudes pour les mathématiques et les sciences, rigueur scientifique et esprit méthodique.