Master management sectoriel (M1/M2 Parcours conseiller spécialisé banque et assurance)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Objectifs

Le parcours Conseiller spécialisé banque assurance s’inscrit dans les objectifs de l’IAE : répondre à la demande de formation des entreprises en proposant des formations uniques, innovantes et à fort taux d’insertion professionnelle ; il apporte aux apprentis des compétences directement opérationnelles. Ceux-ci doivent pouvoir promouvoir et vendre l’offre de bancassurance et répondre aux besoins d’une clientèle de particuliers haut de gamme, de professionnels ou d’entreprises.

Au cours de cette formation, les futurs conseillers obtiennent la double compétence pour les marchés des particuliers et ceux des professionnels.

Savoir-faire et compétences

Le conseiller spécialisé banque et assurances doit pouvoir promouvoir et vendre l’offre de bancassurance et répondre aux besoins d’une clientèle de particuliers haut de gamme, de professionnels ou d’entreprises. Au cours de cette formation, les futurs conseillers obtiennent la double compétence pour les marchés des particuliers et ceux des professionnels.

Contenu de la formation

Les enseignements dispensés sont orientés vers le métier de conseiller professionnel banque et assurances. Ils sont assurés par l’IAE et le Centre de Formation des Apprentis du Crédit Agricole.

La formation, ouverte aux candidats de moins de 26 ans pour un contrat d’apprentissage et exceptionnellement à ceux en reprise d’études, est exclusivement proposée en apprentissage en Master 1 et 2 de façon à permettre une intégration professionnelle progressive des étudiants en cohérence avec les attentes des entreprises du secteur.

L’IAE Pau-Bayonne organise le job dating entre candidats et entreprises, sélectionne les candidats présentés par le CFA, assure la responsabilité pédagogique du diplome, délivre le diplome du Master.

Le CFA DIFCAM recherche des postes en entreprise et oriente les candidats, guide les entreprises dans les formalités administratives, forme les maitres d’apprentissage, prend en charge les frais d’inscription universitaire.

Pré-requis nécessaires

• Avoir moins de 26 ans pour un contrat d’apprentissage.

• àŠtre titulaire au minium d’une licence, de préférence économie-gestion, AES, entreprises ou DCG (Diplome de comptabilité et de gestion).

• à€ titre exceptionnel : reprise d’étude possible (licence professionnelle banque assurances).

Insertion professionnelle

Les emplois et secteurs d’activités visés sont conseiller de clientèle des particuliers et des professionnels, les fonctions support middle et back office, les réseaux spécialisés entreprises et assurances.

 

 

Lieu(x) de la formation

Pau

Université de Pau (France)   

 

 Je postule via asko étude (askoetude) :

https://www.askoetude.com/account/register