Master géographie, aménagement, environnement et développement

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Présentation

Le parcours DAST centre la formation des étudiants autour des compétences et métiers requis par l’évolution récente de la société en matière d’aménagement et de planification environnementale, telle que l’exprime la demande pour le développement durable.

Ce dernier est devenu aujourd’hui un élément incontournable des politiques publiques et de la prospective territoriale. Or, le développement durable requiert des métiers, dont certains sont nouveaux ou encore émergents, o๠priment l’adaptabilité et l’innovation. De plus, l’affirmation croissante de l’individu dans la société contemporaine exige une bonne compréhension de cette nouvelle dimension sociale dans les processus de décision.

Il prépare aussi à la poursuite vers un doctorat, et par là aux métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur (enseignant-chercheur, chercheur, ingénieur de recherche) ou de l’encadrement de haut niveau (responsable d’agences de l’eau ou d’urbanisme, de directions majeures au sein des collectivités territoriales…)

 

Une double finalité

DAST associe étroitement les finalités Recherche et Professionnelle. Il conjugue ce que peut offrir la recherche (une ouverture d’esprit, des connaissances en évolution et l’innovation) à la maitrise de méthodes et outils opérationnellement performants : prospective, programmation, SIG, traitement de données qualitatives et quantitatives, etc

 

Ouverture internationale, mobilités, double diplome

Master Franco-espagnol en aménagement territorial durable

 

Organisation de la formation

–         M1/M2 Parcours développement durable, aménagement, société, territoire (DAST)

 

Lieu(x) de la formation

Pau

Université de Pau (France)   

 

 Je postule via asko étude (askoetude) :

https://www.askoetude.com/account/register