MAITRISE EN SCIENCES DE L’ADMINISTRATION – GESTION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION (M. SC.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

La M. Sc. en gestion des technologies de l’information forme des spécialistes hybrides issus du monde des affaires et de celui des technologies de l’information. Ce sont des chefs d’équipe capables, au sein d’une organisation, d’analyser les besoins technologiques, de gérer les connaissances, d’établir des stratégies numériques, de planifier la mise en place de solutions innovantes, et d’accompagner la haute direction dans l’atteinte de ses objectifs …

OBJECTIFS

Objectif général

Ce programme a pour objectif l’acquisition des fondements, des habiletés professionnelles, des connaissances et du vocabulaire propres à ce domaine. Il a également pour objectif d’assurer une formation qui favorise le développement d’un sens critique face aux choix technologiques et aux modes de déploiement des systèmes d’information dans une organisation.

Objectifs particuliers

Maitriser des connaissances propres au domaine des systèmes d’information organisationnels;

Maitriser les outils propres au domaine des systèmes d’information organisationnels;

Intégrer les connaissances spécialisées de son programme dans l’ensemble des activités ou des fonctions de l’entreprise;

Maitriser la communication orale et écrite en français et la compréhension de l’anglais écrit;

Posséder les habiletés requises pour intervenir individuellement ou en équipe et gérer l’intervention de façon appropriée, en utilisant les connaissances et les méthodes propres au domaine des systèmes d’information organisationnels dans des roles d’analyste, d’architecte ou de chargé de projet de systèmes d’information.

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse à la personne qui possède un baccalauréat en administration des affaires ou en informatique de gestion, ou un diplome jugé équivalent.

 

Avenir

Professions

Analyste / Architecte en systèmes d’information / Chargé de projet en systèmes d’information

Employeurs

Compagnies d’assurance / Entreprises de communication / Entreprises de services / Entreprises de technologies et de multimédia / Entreprises manufacturières / Firmes d’experts-conseils en gestion et systèmes / Institutions financières / Ministères / PME

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER – ETE

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat (Licence / BAC+3) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register