MAITRISE EN GENIE DES MINES – AVEC MEMOIRE (M. SC.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

METTRE EN VALEUR LES GISEMENTS MINIERS, DE L’EXPLOITATION AU TRAITEMENT DES MINERAIS

Avec une maitrise, vous serez apte à entreprendre des programmes de recherche appliquée et des programmes de conception ou d’amélioration de procédés industriels.

OBJECTIFS

Ce programme a pour objectif de former un chercheur ou un ingénieur spécialiste apte à entreprendre des programmes de recherche appliquée et des programmes de développement ou d’amélioration de procédés industriels…

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse principalement au candidat titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mines ou d’un diplome jugé équivalent.

 

AVENIR  

Vos perspectives de carrière iront du développement technique à la gestion en passant par la recherche, l’exploitation, la fabrication et la vente. Votre formation pourrait aussi vous mener à la production et au transport d’énergie, aux télécommunications optiques ou en hyperfréquence, à la fabrication et à l’exploitation d’ordinateurs ainsi qu’à la conception d’instruments électroniques.

Employeurs

Administration publique / Centres de recherche / Compagnies minières / Entreprises d’équipement minier / Firmes de génie-conseil / Institutions financières / Usines de transformation / Etablissements d’enseignement.

TRAVAIL DE RECHERCHE

Mémoire

Le mode de présentation des résultats du travail de recherche est le mémoire. Avec l’autorisation de la direction de programme, le mémoire peut être constitué par une ou plusieurs publications. Dans ce cas, toutefois, les publications doivent être présentées comme des parties d’un texte de synthèse qui doit comprendre les rubriques habituelles d’un mémoire de maitrise. Lorsque plusieurs auteurs ont participé à la rédaction des publications, le mémoire doit faire clairement mention de la contribution de l’étudiant.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat (Bac+ 3 ou Licence) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register