MAITRISE EN CHIMIE – AVEC MEMOIRE (M. SC.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale 

CONNAITRE LA MATIERE, SES PROPRIETES ET SES TRANSFORMATIONS

Ce programme vous permettra d’explorer la matière et, ultimement, d’être au cÅ“ur d’un grand nombre de problèmes du monde d’aujourd’hui et de demain liés à l’environnement, à l’alimentation, à la santé et à la sécurité, à l’énergie et aux nouveaux matériaux.   

OBJECTIFS

Les études de deuxième cycle ont pour objectifs de permettre à l’étudiant d’augmenter et d’approfondir ses connaissances en chimie et de s’initier aux méthodes de la recherche scientifique. L’étudiant apprend à présenter oralement (séminaire) et par écrit (mémoire), de façon claire et cohérente, un projet de recherche, sa démarche de réalisation et ses résultats.

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse principalement au candidat possédant l’équivalent d’un baccalauréat en chimie ou d’une discipline connexe.

 

Avenir

Vous serez formé pour faire de la recherche en chimie pharmaceutique et biopharmaceutique, organométallique et inorganique, en biotechnologie et en chimie des matériaux ou de l’environnement, ainsi que pour devenir un scientifique en développement analytique.

Employeurs

Etablissements d’enseignement / Industries et laboratoires privés / Organismes gouvernementaux.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat (Bac+ 3 ou Licence) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register