MAITRISE EN BIOLOGIE VEGETALE (M. SC.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

METTRE SON EXPERTISE AU SERVICE DES PRODUCTIONS VEGETALES EN UTILISANT DE FAà‡ON RAISONNEE LES RESSOURCES DISPONIBLES

Ce programme interdisciplinaire et appliqué vous permettra d’approfondir vos connaissances dans les divers domaines de la biologie végétale. Vous serez formé en tant que chercheur grà¢ce à la réalisation de stages en milieu de travail…  

OBJECTIFS

Ce programme permet à l’étudiant d’approfondir ses connaissances théoriques et pratiques et d’acquérir une compétence professionnelle dans les champs de recherche de la biologie végétale. En ce qui concerne l’agriculture des pays chauds, cette maitrise vise, en particulier, à permettre une étude approfondie des problèmes de l’agriculture tropicale et à chercher les moyens de les résoudre par la recherche appliquée et la vulgarisation.

Au terme de ses études, l’étudiant devrait :

Avoir enrichi sa connaissance d’un champ d’activité professionnelle relatif à la biologie végétale;

S’être familiarisé avec la recherche dans un champ d’activité professionnelle.

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse principalement au bachelier en foresterie et en agriculture ou au détenteur d’un diplome jugé équivalent. Le titulaire d’un baccalauréat dans une discipline connexe (anthropologie, biologie, chimie, écologie, environnement, géographie, géomatique, sciences économiques, sciences sociales) est également admissible, mais une scolarité préparatoire peut être exigée.

 

Avenir

Plusieurs possibilités de carrière s’offrent aux diplomés en biologie végétale.

Professions

Enseignant / Professionnel de recherche / Chargé de projet / Chercheur / Consultant / Responsable de laboratoire / Coordonnateur de programmes de recherche

Employeurs

Centres de recherche / Entreprises agricoles / Entreprises d’approvisionnement à la ferme / Entreprises privées / Entreprises de services-conseils / Etablissements d’enseignement / Organismes gouvernementaux / Regroupements de producteurs agricoles.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat (Bac+ 3 ou Licence) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register