MAITRISE EN AFFAIRES PUBLIQUES à COMMUNICATION ET REPRESENTATION DES INTERàŠTS (M.A.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

COMPRENDRE ET AGIR SUR LA VIE SOCIALE, POLITIQUE ET ECONOMIQUE DES SOCIETES

L’approche multidisciplinaire de ce programme vous assurera une solide formation théorique, pratique et méthodologique axée sur la stratégie d’influence dans le domaine des affaires publiques. Vous aurez aussi l’occasion de vivre une véritable expérience professionnelle pendant une session, tout en développant votre capacité d’analyse et de réflexion concernant la stratégique d’influence dans les affaires publiques …  

OBJECTIFS

Ce programme a pour objectif la formation d’un expert en communication et représentation des intérêts spécialisé dans le domaine des affaires publiques. Le programme propose une approche qui repose sur plusieurs disciplines, notamment la science politique et la science économique. Le programme s’adresse à la personne qui occupe ou aspire à occuper un poste dans un cabinet politique ou comme lobbyiste-conseil, lobbyiste d’entreprise ou lobbyiste d’organisation. Durant la première année du programme, la formation est basée sur des cours obligatoires. En deuxième année, l’étudiant poursuit sa formation en suivant des cours à option et en réalisant un stage basé sur un projet d’intervention au sein d’une organisation.

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse au candidat titulaire d’un baccalauréat d’une discipline appropriée, ou d’un diplome jugé équivalent, désirant effectuer un stage professionnel au sein d’une organisation ou d’une entreprise dans le domaine des affaires publiques ainsi qu’à la personne sur le marché du travail souhaitant continuer d’apprendre.

 

Avenir

Ce programme forme un professionnel ou un gestionnaire du secteur des affaires publiques avec une spécialisation en stratégie d’influence ciblant le secteur gouvernemental. En plus d’acquérir des connaissances et des compétences stratégiques, l’étudiant développera son expertise en collecte de données, en analyse et en traitement de l’information, en évaluation des politiques et sera en mesure d’analyser les fondements scientifiques, économiques, juridiques et éthiques des interventions gouvernementales et leurs effets sur la société.

Professions

Lobbyiste-conseil / Lobbyiste d’organisation ou d’entreprise / Conseiller stratégique / Attaché politique

Employeurs

Entreprises d’affaires publiques / Cabinets politiques / Associations / Partis politiques

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat (Licence / BAC+3) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register