MAITRISE EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES – ENTREPRENEURIAT ET GESTION DE PME (M.B.A.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

REUSSIR LE DEMARRAGE ET LA GESTION D’UNE PME

Les entreprises doivent constamment revoir leurs stratégies d’affaires pour rester performantes et concurrentielles, et ces stratégies diffèrent souvent d’une grande entreprise à une petite et moyenne entreprise (PME). Afin d’assurer la réussite d’une PME, il devient alors essentiel d’être préparé et sensibilisé aux enjeux et aux spécificités de l’entrepreneuriat sous toutes ses formes, de même qu’à un style de gestion propre aux PME.

Objectif général

De façon générale, ce programme vise à :

Acquérir et maitriser les connaissances d’ordre général en sciences de l’administration et les connaissances propres à l’entrepreneuriat et à la gestion de PME;

Développer une pensée critique, éthique et socialement responsable;

Acquérir le vocabulaire propre aux sciences de l’administration, plus précisément à l’entrepreneuriat et à la gestion de PME, afin de communiquer efficacement;

Développer des habiletés de gestion et de leadership.

Objectifs particuliers

Maitriser les concepts et les outils de gestion applicables en contexte de PME et de création d’entreprise;

Identifier et analyser les réalités spécifiques aux PME et aux entreprises en démarrage;

Résoudre des problèmes concrets rencontrés dans la gestion des PME en utilisant des outils de gestion appropriés;

Synthétiser et intégrer les connaissances propres au domaine de l’entrepreneuriat et de la gestion des PME dans le but de répondre à une problématique du domaine et communiquer les propositions sous la forme d’un rapport écrit.

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse à la personne qui possède un baccalauréat, ou un diplome jugé équivalent, dans un domaine autre que l’administration.

Pour en savoir plus consultez la section conditions d’admission dans l’onglet description officielle.

Avenir

Dès votre arrivée à la Faculté, vous serez invité à participer aux nombreuses activités du Centre des carrières. Vous pourrez notamment assister à des conférences thématiques sur le développement de compétences professionnelles et personnelles données par des experts et des gens d’affaires reconnus, par exemple sur l’art du réseautage, l’éthique en affaires, l’étiquette sur les réseaux sociaux et le travail en équipe.

Le Centre des carrières offre également la possibilité de faire un bilan de compétences et un profil psychométrique personnalisé avec une interprétation dynamique des résultats par un conseiller accrédité TRIMA.

Professions

Analyste des marchés / Commissaire industriel / Conseiller en démarrage d’entreprise / Consultant / Directeur / Entrepreneur / Gestionnaire de projets /

Employeurs  

Compagnies d’assurances / Entreprises technologiques / Entreprises de service / Firmes de consultation / Firmes de service-conseil / Incubateurs d’entreprises / Institutions financières / Organismes publics / PME

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER – ETE

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat (Licence) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register