MAITRISE EN ACTUARIAT (M. SC.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Présentation générale

Objectif général

OBJECTIFS

Ce programme a pour objectif de faire atteindre à l’étudiant un niveau de connaissance et de maturité qui lui permettra d’aborder sa spécialité avec l’esprit critique nécessaire à la compréhension exacte et à l’éclosion d’idées nouvelles. Le programme vise également la maitrise d’une méthode de recherche qui conférera à l’étudiant une certaine autonomie et en fera un agent d’évolution dans son milieu de travail.

Avenir

Ce programme vous permettra d’accéder non seulement à des postes dans différentes institutions d’enseignement, mais aussi à des postes clés ou de direction dans les secteurs de l’assurance et de la finance. Vos connaissances feront de vous un atout dans la conception d’outils de pointe pour la recherche et pour la pratique actuarielle.

Employeurs

Compagnies d’assurances / Firmes de consultation / Organismes gouvernementaux / Institutions financières

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un baccalauréat (Licence) en actuariat, ou un diplome jugé équivalent. Aussi Le titulaire d’un baccalauréat (Licence) dans une discipline connexe est également admissible. Il doit toutefois faire la preuve d’une formation adéquate en mathématiques et en statistique. L’admission n’est pas automatique.

Exigences linguistiques : la connaissance du Français est obligatoire /  la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission.  

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register