Licence pro Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement Option Biologie appliquée aux écosystèmes exploités (BAEE)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Présentation

Label Qualité UPPACe parcours (BAEE) vise à assurer une formation scientifique et technique dans le domaine de la gestion et de la protection des espaces naturels en mettant l’accent sur les concepts et les développements méthodologiques les plus récents de l’analyse de la biodiversité, du biotope et de la gestion écologique afin de rendre les étudiants opérationnels.

Le souci permanent de l’insertion professionnelle des diplomés a conduit à proposer une formation dans laquelle les intervenants professionnels prennent une part importante aux enseignements (plus de 35%) et à l’évaluation des connaissances. Ils sont également fortement sollicités pour l’accueil des étudiants en milieu professionnel à l’occasion des projets tuteurés et des stages.

Ces intervenants professionnels sont issus du secteur privé (bureaux d’études…) , de collectivités et administrations territoriales (syndicats mixtes, communes, communauté d’agglomérations, Conseil Général), d’organismes nationaux (ONCFS, ONF, ONEMA, Conservatoire du Littoral, Conservatoire Botanique National), de centres et instituts de recherche (CNRS, IRSTEA, INRA, IFREMER), de parcs et réserves nationales, de fédérations de chasse et de pêche, de structures associatives (CPIEs, CENs, Associations Nature, …).

 

Objectifs

Le parcours BAEE a pour objectif de former des cadres du secteur de l’environnement sachant mener un projet dans ses composantes techniques, humaines et juridiques.

 

Pré-requis nécessaires

La Licence Professionnelle MPGE-BAEE s’adresse essentiellement à des étudiants de niveau Bac+2 titulaires de l’un des diplomes suivants:

. Licence (niveau L2) de Sciences de la vie (Biologie) ;

. DUT Génie Biologique ;

. BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature), BTSA GFS (Gestion de la Faune Sauvage), BTSA GF (Gestion Forestière), BTS BTSA GEMEAU (Gestion et Maitrise de l’Eau).

 

Lieu(x) de la formation

        Pau

Université de Pau (France)  

 

   Je postule via asko étude (askoetude) :

https://www.askoetude.com/account/register