Licence pro métiers de la GRH : assistant (Assistant en ressources humaines)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Présentation

Savoir-faire et compétences

Le titulaire de la certification connait les enjeux des fonctions de l’entreprise, et notamment ceux de la fonction Gestion des Ressources Humaines, afin d’intégrer la gestion administrative au cÅ“ur de la démarche stratégique globale de l’entreprise.

Il connait les textes réglementaires en vigueur, et notamment ceux du droit du travail, afin de veiller à leur mise en Å“uvre au sein de la gestion des ressources humaines.

Il utilise les logiciels professionnels et les outils de travail collaboratif et de veille afin de procéder à l’administration de la gestion des ressources humaines.

Informations supplémentaires

Volume horaire : 482 heures

 

Controle des connaissances

Dans le cadre de la formation initiale et continue, le controle des connaissances porte sur l’ensemble des Unités d’Enseignement (U.E.) et s’effectue sous forme d’examens écrits, oraux et/ou controle continu.

 

Semestre 1 :

Les UE d’Anglais et d’informatique seront validées à 100 % en controle continu.

Les autres UE seront validées à 30 % en controle continu et 70 % lors de deux études de cas de 4 heures en fin de semestre.

 

Semestre 2 :

L’UE suivi de stage sera validée par la note reportée sur la grille d’évaluation du stage (complétée par le tuteur et l’agent chargé du suivi).

L’UE projet tutoré sera validée par la note obtenue lors de la soutenance orale (40% rapport écrit à 60% soutenance orale).

Les autres UE seront validées par une étude de cas de 4 heures.

L’obtention du diplome est prononcée à l’issue de la soutenance du travail réalisé en stage (rapport écrit et exposé). Le bénéfice des composantes acquises peut être gardé définitivement.

 

Lieu(x) de la formation

Bayonne

Université de Pau (France)    

 

 Je postule via asko étude (askoetude) :

https://www.askoetude.com/account/register