Licence pro management et gestion des organisations

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Présentation

La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplome de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises, qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les dirigeants d’entreprises de petite taille, gérées de manière autonome.

Il s’agit d’une formation exclusivement en alternance (en moyenne chaque mois : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’Université), organisée sur une période d’un an (52 semaines), à raison de 38 semaines en entreprise (exclusivement une PME) et 14 semaines à l’Université (Campus de la Nive – 8, Allée des Platanes – 64100 BAYONNE).

 

Objectifs

L’objectif de la formation est de former des adjoints de direction polyvalents, adaptés aux nécessités et spécificités des petites et moyennes entreprises, toutes branches économiques confondues.

 

Savoir-faire et compétences

Le titulaire de la Licence professionnelle Management et gestion des organisations, « Adjoint de direction PME-PMI » a la compétence professionnelle pour :

– superviser, organiser et coordonner les tà¢ches administratives, commerciales, comptables et financières, y compris le traitement informatique des données lors de la collecte d’informations auprès des acteurs opérationnels internes et/ou externes à l’entreprise.

– structurer les informations nécessaires à la prise de décisions.

– attirer l’attention de la direction sur les points forts et les points faibles de l’activité de l’entreprise,

– conseiller sur les prévisions et les stratégies à court terme.

– pratiquer l’anglais et l’espagnol des affaires,

– négocier et argumenter avec des interlocuteurs étrangers.

 

Condition d’accès

L’accès à la formation se fait après sélection des différents dossiers de candidature.

 

Pré-requis nécessaires

La licence professionnelle « Adjoint de direction PME-PMI » s’adresse plus particulièrement aux :

  – titulaires d’un BTS ou DUT du domaine « DroitàEconomieàGestion », dont le choix s’est porté sur des études supérieures courtes à fort contenu professionnel.

  – titulaires d’un niveau L2 du domaine « DroitàEconomieàGestion », si l’étudiant s’oriente vers un débouché professionnel rapide.

 

Lieu(x) de la formation

Bayonne

Université de Pau (France)    

 

 Je postule via asko étude (askoetude) :

https://www.askoetude.com/account/register