Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA) parcours Anglais – Espagnol

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Objectifs

Cette licence permet de former des assistants trilingues du commerce international dans les domaines de l’import-export et de la logistique internationale.

à€ l’issue de la 3ème année de licence LEA, les étudiants ayant validé les 6 semestres ont acquis un niveau moyen à très bon dans les 2 langues majeures Anglais et Espagnol, ainsi que dans les matières propres aux techniques du commerce international : économie, droit, comptabilité, marketing.

Ils ont aussi acquis un niveau de débutant avancé dans la 3ème langue optionnelle : allemand/espagnol, italien ou russe (seulement allemand ou espagnol dans le LEA Sénart).

 

 

Compétence(s) visée(s)

Les compétences visées sont à la fois :

– la maitrise d’au moins deux langues vivantes étrangères

– l’acquisition de connaissances en droit, économie internationale, comptabilité, gestion et finances internationales, informatique, procédures douanières, marketing.

à€ l’issue de la formation, les étudiants sont tout à fait aptes à poursuivre des études en Master, notamment le Master management trilingue de l’UPEC, parce qu’ils possèdent les acquis fondamentaux.

Grà¢ce à l’aspect professionnalisant de la licence, d’autres entrent immédiatement dans le monde du travail, parfois dans l’entreprise dans laquelle ils ont effectué leur stage en L3.

 

 

Débouchés professionnels

Cette formation permet de postuler à des postes d’assistant du commerce et des affaires internationales dans les domaines suivants : ventes export, achats import, logistique internationale, administration des ventes à l’exportation, organisation de foires et de manifestations internationales, services bancaires internationaux.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register