INGENIEUR ELECTROTECHNIQUE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

ELECTROTECHNIQUE        

Cette filière est réservée aux titulaires des diplomes suivants : prépa MP (INP-HB), DEUG Maths-Physique (MP), DEUG Physique-Chimie (PC), DEUG Maths-Physique-Technologie-Chimie (MPTC) ou Equivalent, DUT INDUSTRIEL (INP-HB).

Profil de la formation

L’électrotechnique est la science qui étudie la production, le transport et la distribution de l’énergie électronique. Vu son caractère indispensable, l’électrotechnique est une science stratégique et de souveraineté. Par conséquent, il est primordial d’apprivoiser ce secteur. Le diplomé intervient dans les domaines de la conception, de la réalisation et le controle des processus industriels tout en assurant la maintenance.

Contenu de la formation

Langues et Sciences Humaines

Anglais, Techniques d’expression, Education physique et sports…

Gestion et management

Gestion de projet, Economie, Marketing, Création PME, Assurance Qualité, Economie.

Formation Scientifique et Technique

Mécanique des fluides, Electrotechnique, Mathématique, Electronique industrielle, Informatique, Electrothermie, Maintenance GEE.

Enseignements pratiques professionnels

Travaux pratiques (électrotechnique, réseaux, microprocessus, automatique, automatisme), Projets (Maintenance électrotechnique, GEE, fin d’étude).

Domaine d’emploi

Il intervient dans la production, le transport et la distribution de l’énergie, dans le transport, l’aéronautique, l’agroalimentaire et tout autre secteur faisant appel à l’énergie électrique