INGENIEUR AGRONOMIE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

AGRONOMIE

Cette filière est réservée aux titulaires de Prépa bio (INP-HB), DEUG Chimie-biologie (CBG), DEUG BIOSCIENCES, DEUG Sciences de la Nature et de l’Environnement (SNE), ou Equivalent, DUT AGRO (Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) KORHOGO)

Profil de la formation

L’ingénieur agronome étudie la mise en valeur et la gestion des ressources de la biosphère aux fins d’assurer à l’homme la couverture qualitative et quantitative de ses besoins alimentaires tout en préservant l’environnement. Il est capable de transposer le résultat des expériences réalisées en laboratoire à un champ d’application plus large. Il exerce son expertise dans divers domaines tels que l’agriculture, la pêche, la sylviculture, l’aménagement du territoire, l’environnement etc.). Il joue souvent un role de manager en charge de la gestion d’organisations, d’entreprises (privées ou publiques) dans des organismes scientifiques.

Contenu de la formation

Langues, Formation scientifique et techniques, Agroéconomie, Industrie agroalimentaires, Eaux et forêt, Défense des cultures, Productions végétale s, Zootechnie, Pédologie, EEVoyage d’étude, PPE

 

Domaine d’emploi

L’ingénieur agronome travaille dans les instituts de recherches agricoles, les bureaux d’études, les laboratoires, les entreprises agroalimentaires.