GESTION COMMERCE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

GESTION COMMERCE

Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats A1, B, C, D

Profil de la formation

La multiplication des entreprises exerçant dans le même domaine favorise la concurrence entre celles-ci. Il ne suffit plus de produire en quantité et en qualité pour atteindre ses objectifs ; mais plutot de pouvoir écouler sur le marché. Le titulaire de DUT Commerce est capable de relever le défi de la recherche des débouchés, de convaincre la clientèle et de la fidéliser Il intervient dans trois domaines qui sont l’administration des ventes, la consolidation de la force de vente et la communication. Ce spécialiste est appelé à avoir des connaissances sur les aires et les habitudes de consommation des populations.

Contenu de la formation

Langues et Sciences Humaines

Anglais, Gestion des ressources humaines, EPS, TEF, Psychologie industrielle…

Gestion et management

Mathématiques, Statistique-Probabilité, Informatique…

Formation Scientifique et Technique

Droit civil, Comptabilité analytique, Comptabilité générale…

Enseignements pratiques professionnels

Economie, Etude de marchés, Technique commerciale, Gestion des stocks, Gestion des productions, Economie d’entreprise, Logistique…

Domaine d’emploi

Le titulaire du DUT Commerce intervient dans les entreprises de manufacturation, de communication, les banques, les assurances, les commerces et les bureaux d’études. Il peut occuper les postes d’attaché commercial, de promoteur des ventes, de chef d’études, d’assistant chef produits, etc.