DOCTORAT EN SCIENCES DE L’ADMINISTRATION – FINANCE ET ASSURANCE (PH D.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

Ce programme vise à former des chercheurs autonomes de haut niveau en finance, assurance et immobilier. Il vous permettra d’approfondir des problèmes particuliers et vous donnera les moyens d’accéder à des carrières dans la recherche et l’enseignement.   

OBJECTIFS

Objectif général

Ce programme permet l’acquisition et l’approfondissement de connaissances dans un domaine précis de la finance, appuyés par la réalisation d’un essai ou d’un essai-stage de 12 crédits dirigé par un professeur de carrière en finance. Cet encadrement assure à la personne diplomée une meilleure intégration au marché de l’emploi comme gestionnaire ou une formation en recherche pouvant mener à des études de doctorat.

Objectifs particuliers

Le programme de doctorat (Ph. D.) offre la possibilité de se spécialiser dans un champ de recherche en sciences de l’administration. L’étudiant y acquiert une formation à la recherche scientifique universitaire de haut niveau, qui permet de contribuer à l’évolution des connaissances dans le domaine et d’intervenir dans différents milieux de recherche à travers le monde (universités, instituts, organismes, administrations, etc.).

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse à la personne qui possède une maitrise avec mémoire, ou un diplome jugé équivalent, en administration ou dans un domaine connexe.

 

AVENIR

Au terme de votre formation, vous serez apte à créer des connaissances et vous contribuerez à l’avancement scientifique de votre domaine en faisant de la recherche et de l’enseignement. Vous pourrez travailler dans différents milieux de recherche partout dans le monde et publier vos travaux dans des revues universitaires bien établies.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient une Maitrise (Bac+ 5 ou Master) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register