DOCTORAT EN GENIE DU BOIS ET DES MATERIAUX BIOSOURCES (PH.D.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

PARTICIPER à€ L’INNOVATION DANS LE DOMAINE DU BOIS ET DES MATERIAUX RENOUVELABLES

Cette formation de pointe vous permettra de contribuer à l’optimisation des procédés industriels de transformation, à l’amélioration des connaissances sur les propriétés des matériaux biosourcés, à la documentation des pratiques d’affaires, au développement d’approches environnementales spécifique aux matériaux biosourcés et au développement et à l’émergence de nouveaux produits dans une perspective de développement durable.

OBJECTIFS

Ce programme permet à l’étudiant d’approfondir ses connaissances en génie du bois et des matériaux biosourcés et de le rendre apte à poursuivre des recherches originales de façon autonome…

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse principalement au diplomé en génie du bois ou dans un domaine connexe, comme le génie civil, la chimie, l’aménagement et l’environnement forestiers, le génie industriel, le génie mécanique, génie des matériaux, architecture, etc.

 

AVENIR  

Professions

Chercheur / Chargé de projets en recherche et développement / Conseiller technique / Gestionnaire de recherche / Professeur / Spécialiste du soutien à l’innovation

Employeurs

Centres de recherche publics ou privés / Universités / Industries / Firmes de génie-conseil / Organismes de promotion des produits du bois / Gouvernements provinciaux et fédéral

TRAVAIL DE RECHERCHE

Choix du projet de recherche

Le projet de recherche précis de l’étudiant doit être approuvé par la direction de programme avant la fin de la première session d’inscription.

INSERTION D’ARTICLES

Ce programme permet la rédaction de la thèse par articles ou par insertion d’articles :

La thèse par articles doit comporter au minimum trois articles. Au moment du dépot initial, tous les articles doivent être soumis à un journal ou à une revue avec comité de lecture et un article doit être accepté.

La thèse par insertion d’articles doit comporter au minimum trois articles. Au moins un article doit être soumis à un journal ou à une revue avec comité de lecture au moment du dépot initial.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient une Maitrise (Bac+ 5 ou Master) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register