DOCTORAT EN CHIMIE (PH. D.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

CONNAITRE LA MATIERE, SES PROPRIETES ET SES TRANSFORMATIONS

Ce programme vous permettra d’explorer la matière et, ultimement, d’être au cÅ“ur d’un grand nombre de problèmes du monde d’aujourd’hui et de demain liés à l’environnement, à l’alimentation, à la santé et à la sécurité, à l’énergie et aux nouveaux matériaux.   

OBJECTIFS

L’étudiant inscrit au programme de doctorat doit contribuer à l’avancement des connaissances dans son champ de recherche. Ce programme a pour objectif d’accroitre la capacité de l’étudiant à faire des recherches originales d’une façon autonome. Le titulaire du diplome sera apte à défendre un projet de recherche, à superviser des activités de recherche et à présenter ses résultats et ses interprétations sous forme de communications et de publications.

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Le programme s’adresse principalement au candidat titulaire d’une maitrise ès sciences en chimie ou d’un diplome jugé équivalent.

 

Avenir

Vous serez formé pour faire de la recherche en chimie pharmaceutique et biopharmaceutique, organométallique et inorganique, en biotechnologie et en chimie des matériaux ou de l’environnement ainsi que pour devenir un scientifique en développement analytique, ou encore pour obtenir un poste de professeur.

Employeurs

Etablissements d’enseignement / Industries et laboratoires privés / Organismes gouvernementaux.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient une Maitrise (Bac+ 5 ou Master) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register