DIPLOME D’ETUDES SUPERIEURES SPECIALISEES EN GESTION SCOLAIRE – GESTION DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

CONSOLIDER SES COMPETENCES POUR UN POSTE DE DIRECTION DANS UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE

Cette formation pluridisciplinaire de pointe en administration scolaire vous permettra de relever les défis liés à ce champ d’études. Vous acquerrez des connaissances et des compétences en intervention, en évaluation, en analyse et en recherche du coté de la planification et de la gestion en éducation, ou encore, de l’étude et du développement des fondements en éducation.

Objectif général

Ce programme permet au gestionnaire scolaire (école ou centre) non seulement de connaitre et de maitriser tout ce qui touche la fonction de direction, mais également d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de son travail. La capacité du directeur à s’acquitter de ses responsabilités dès son entrée en fonction devient un critère de qualité de la formation qu’il a reçue. Ce programme vise à former un professionnel compétent, capable de relever les nouveaux défis que comporte la gestion des écoles, des centres de formation professionnelle et des centres d’éducation des adultes.

Au terme de ce programme, l’étudiant sera apte à assumer la direction d’un établissement scolaire et aura acquis les compétences lui permettant

De mobiliser le personnel autour de projets éducatifs variés;

D’établir des collaborations parents/école/communauté pour favoriser la réussite des élèves;

D’élaborer et mettre en Å“uvre des projets de nature variée;

D’évaluer les ressources et les activités d’un établissement scolaire;

D’exercer un leadership pédagogique, politique et administratif dans un établissement scolaire et dans la communauté;

d’intervenir en tenant compte de la culture d’un établissement scolaire..

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse aux personnes qui détiennent un permis ou un brevet d’enseignement aspirant aux postes de direction d’établissement ainsi qu’aux directeurs d’établissement désirant parfaire leur formation. Il n’est pas nécessaire d’être en poste de direction d’établissement pour compléter le diplome.

 

Avenir

Ce programme vous préparera à assumer la direction d’un établissement scolaire ou à obtenir un poste de gestion au sein de commissions scolaires.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat / licence (Bac +3) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register