DIPLOME D’ETUDES SUPERIEURES SPECIALISEES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

Vous possédez un diplome dans un domaine autre que l’administration et voulez acquérir des connaissances de base en gestion? Ce DESS est la formation de choix. En touchant à toutes les fonctions de l’entreprise, il bonifiera votre formation antérieure et vous permettra de développer des habiletés pour progresser dans votre carrière vers une fonction à responsabilités.

Objectif général

L’objectif général de ce programme est de former un gestionnaire dont la formation universitaire de premier cycle a été acquise dans un domaine autre que les sciences de l’administration et qui désire enrichir son expérience professionnelle.

Objectifs particuliers

Utiliser de façon appropriée des connaissances et des habiletés d’ordre général en administration;

Examiner de façon critique, à la lumière de connaissances récentes, les pratiques propres à l’administration;

Faire état, par écrit ou oralement, de façon claire et cohérente, d’une situation administrative d’une certaine complexité.

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse à la personne qui possède un baccalauréat ou un diplome jugé équivalent dans un domaine autre que l’administration.

Avenir

Professions

Analyste de recherche / Responsable des services d’administration / Consultant / Chargé de projet administratif / Analyste de marché / Agent de développement

Employeurs

Compagnies d’assurances / Entreprises technologiques / Firmes de consultation / Gouvernements / Institutions financières / Multinationales de fabrication de produits de consommation / Organismes de développement du commerce international / Organisations non gouvernementales / PME

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat (Licence) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register