CERTIFICAT D’ACCES à€ LA PROFESSION COMPTABLE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Objectif général

PLANIFIER, DIRIGER ET CONTROLER LES AFFAIRES FINANCIERES D’UNE ORGANISATION

Cette formation vous permettra de suivre les cours de mise à niveau de premier cycle universitaire exigés pour l’accès au Programme de formation professionnelle (PFP) non crédité des comptables professionnels agréés (CPA) ou au diplome d’études supérieures spécialisées (DESS) en comptabilité menant à l’obtention du titre CPA.

Objectifs particuliers

Le certificat d’accès à la profession comptable permet à l’étudiant qui possède un grade de premier cycle et qui désire obtenir le titre de comptable professionnel agréé du Québec (CPA) de faire la mise à niveau de premier cycle requise en comptabilité pour satisfaire aux conditions initiales de l’Ordre des CPA du Québec, et compléter par la suite les conditions supplémentaires de deuxième cycle exigées en vertu du Règlement sur les autres conditions et modalités de délivrance des permis de l’Ordre des CPA du Québec.

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce certificat s’adresse à toute personne aux études ou sur le marché du travail qui souhaite acquérir une formation spécialisée en comptabilité, mais plus particulièrement à celle détenant déjà un baccalauréat ou un diplome jugé équivalent qui vise l’obtention du titre CPA. Un candidat détenant un baccalauréat dans une discipline autre que l’administration doit réussir au préalable dix cours de premier cycle en gestion et en comptabilité. Une partie de cette formation peut être acquise en suivant le certificat en comptabilité et gestion.

Avenir

L’obtention d’un certificat peut permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, d’améliorer vos conditions en emploi, de faire reconnaitre vos compétences, d’amorcer une réorientation de carrière ou d’accéder à d’autres fonctions dans le cadre de votre emploi.

Une fois terminé, ce certificat peut être intégré, en tout ou en partie, dans les programmes suivants si vous répondez à leurs exigences d’admission:

Baccalauréat en administration des affaires;

Baccalauréat en administration des affaires – Expertise comptable;

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER – ETE

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat de l’enseignement secondaire (DEC), ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire /  la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission.  

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register