BTS GENIE ENERGETIQUE ET ENVIRONNEMENT (GEE)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

BTS GENIE ENERGETIQUE ET ENVIRONNEMENT (GEE)

Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats C, D, E, F1, F2, F3 ou équivalent.

Profil de la formation

L’un des enjeux majeurs du monde industriel repose sur la nécessité d’intégrer les aspects environnementaux à tout procédé de transformation physique, physico-chimique ou biologique de la matière. Savoir produire plus en respectant des objectifs de moindre pollution, d’économie et récupération d’énergie constitue un souci pour l’industrie. Le Génie énergétique rassemble alors des aspects techniques et industriels de la production, du transport et de l’utilisation de l’énergie afin d’aboutir à l’efficacité énergique qui, elle, se préoccupe au quotidien de la qualité de la vie et de la protection de l’environnement.

Contenu de la formation                  

Formation de type général                           

Français, Anglais technique, Economie et gestion, Droit, Physique, Mathématiques appliquées, Informatique, Hygiène et sécurité.

Formation professionnelle

Mécanique de fluides, Mécanique générale, Thermodynamique, Electricité, générale, Electronique analogique, Asservissement appliquée, Automatisme, Echange thermique, Thermique industrielle, Froid et climatisation, Etude des installations (chauffage et climatisation, traitement des eaux, filtration et diffusion de l’air), etc.

       Domaine d’emploi

Domaine d’emploi

Le technicien supérieur en génie énergétique et environnement occupe les postes orienté vers la conduite et la maintenance des complexes hoteliers, les industries agro-alimentaires, automobiles, pétrolières frigorifiques, les bureaux d’études, etc.

QUALITES REQUISES

Sens de la précision, rigueur, réactivité, sens de la méthode.