BTS COMMUNICATION VISUELLE (CV)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

COMMUNICATION VISUELLE (CV)

Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats A1, C, D, E, F1, F2, F3, H1 ou équivalent.

Profil de la formation

Le diplomé du BTS Communication Visuelle entre dans ds métiers nouveaux et particulièrement porteurs.

Ce technicien supérieur imagine, conçoit et coordonne un projet de communication visuelle en fonction des contraints dictées par la commande, qu’elle s’inscrive dans le domaine de la conception graphique ou de la communication publicitaire. Il maitrise l’ensemble des techniques manuelles et informatiques qui lui permettent de concevoir les images, les illustrations, les animations, les vidéos et les systèmes interactifs utilisés dans ses réalisations (logo, identité visuelle, imagerie numérique, bannières de publicité, etc.). Il est également capable de concevoir un rough (croquis) et/ou un élément graphique et de préparer une maquette d’édition en respectant les règles de typographie et de mise en page. Il est enfin capable d’exécuter sur ordinateur le document à imprimer, prêt au flashage.

Contenu de la formation                  

Formation de type général                           

Français, Anglais technique, Economie et gestion, Mathématiques, Droit, Informatique, Sciences humaines, Sciences physiques.

Formation professionnelle

Expression plastique, Arts appliqués, Expression visuelle, Technologie de la communication, Studio de création, Montage vidéo, technologie des médias numériques, Infographie, Droit du multimédia, Nouvelles technologies, etc.

Domaine d’emploi

Le titulaire du BTS Communication visuelle occupe les postes suivants : Concepteur de bandes animées, Concepteur de CD ROM et de bornes interactives, Graphiste illustrateur, Maquettiste, Technicien PAO, Habilleur d’émission télé, Créateur d’identité visuelle, Infographiste de presse, infographiste multimédia, Web designer, etc.

 

QUALITES REQUISES

Créativité, sens artistique, écoute active, sens de la précision, aisance relationnelle.