BTS ART ET AMENAGEMENT DU CADRE DE VIE (AACV)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

ART ET AMENAGEMENT DU CADRE DE VIE (AACV)

Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats E, F4 ou équivalent.

Profil de la formation

Le BTS et Aménagement du Cadre de vie a pour objectif de former des techniciens spécialises et capables de valoriser un espace naturel dans le cadre de la réalisation d’un projet d’amélioration du cadre de vie (construction, réhabilitation d’un quartier, etc.). Il intervient pour créer un cadre harmonieux respectant le site sur lequel se tiendront les nouvelles constructions.

En outre, il maitrise les techniques de suivi d’un chantier, dessine, établit les devis correspondants et préconise les choix d’équipements et des matériaux.

Doté d’une grande créativité et d’un sens de l’esthétique, ce technicien supérieur conçoit également les espaces verts en collaboration avec un horticulteur. Par ailleurs, il se charge de la démarche administrative de l’ouverture du chantier, de l’établissement du planning, de la gestion et du suivi des travaux. C’est en définitive un technicien capable de servir dans tous les domaines du génie civil. 

Contenu de la formation                  

Formation de type général

Français, Anglais, Economie et gestion, Informatique, Mathématique

Formation professionnelle

Topographie, construction bà¢timent-VRD, Résistance des matériaux et bétons armés, Perspectives (dessin), Chromatique, Agencement et Décoration, Dessin industriel.

Domaine d’emploi

Ce technicien est employé dans un bureau d’études, dans les entreprises d’aménagement et de construction, dans une collectivité territoriale ; il est décorateur, assistant des architectes.

QUALITES REQUISES

Rigueur, créativité, respect des procédures, sens artistique, sens pédagogique.