BATIMENT ET URBANISME

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

BATIMENT ET URBANISME        

Cette filière est réservée aux titulaires des Baccalauréats C, D, E, F4 et du BT BATIMENT.

Profil de la formation

L’accroissement exponentiel de la population urbaine accentue l’épineux problème du logement et de la gestion de l’espace urbain. La nécessité de former des cadres dans le domaine du bà¢timent et urbanisme est un impératif. Le TS en Bà¢timent et urbanisme intervient aussi bien dans le gros Å“uvre et le second Å“uvre. Il participe à la réalisation des dossiers techniques, planifie l’exécution des ouvrages, commande et réceptionne les matériaux de construction. Il est sollicité pour l’étude technique et économique des projets de conception des villes et donne son avis sur les questions environnementales pour l’édification des villes écologiquement viables.

 

Contenu de la formation

Enseignements scientifiques de base

Anglais, Chimie, Doit, Economie-Gestion, EPS, Géologie, Géotechnique, Informatique, Mathématiques, Physique…

Enseignements techniques

Aménagement et technique graphique, Dessin technique du bà¢timent, géographie urbaine, Résistance des matériaux, Sociologie urbaine, Urbanisme.

Domaine d’emploi

Ce diplomé travaille dans les entreprises du bà¢timent, les bureaux d’études, les administrations chargées d’infrastructures civiles, les collectivités territoriales, les cabinets d’urbanistes, de sociologues et d’aménagistes.