BACCALAUREAT EN LITTERATURES ET LINGUISTIQUE ANGLAISES (B.A.)

Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

APPROFONDIR LA LANGUE ET LA CULTURE ANGLAISES

Grà¢ce à ce baccalauréat, offert en anglais, vous fréquenterez les Å“uvres phares de la littérature d’expression anglaise, explorerez les contextes historique et social dans lesquels elles s’inscrivent et approfondirez votre connaissance de la langue d’un point de vue linguistique.

OBJECTIFS

Objectifs généraux

Perfectionner sa connaissance pratique de la langue anglaise;

S’initier aux principaux genres littéraires par la fréquentation de la littérature anglaise.

Concentration linguistique

Acquérir une connaissance approfondie de la linguistique anglaise.

Concentration littérature

Acquérir une connaissance approfondie des Å“uvres présentes et passées de la littérature d’expression anglaise, de l’histoire de cette littérature et de la théorie littéraire….  

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Se passionner pour la langue, la littérature et la culture anglaise. Aimer lire et écrire. Avoir de la facilité à assimiler les langues. àŠtre curieux et avoir de l’intérêt pour la recherche. Posséder un certain sens critique et aimer la précision. Avoir des habiletés en rédaction, en lecture et en analyse de textes…

 

Avenir

Votre formation vous permettra d’envisager différents types d’emplois connexes à l’étude des littératures d’expression anglaise. Vous pourrez vous orienter vers l’enseignement, la conception d’outils d’apprentissage de l’anglais tels que des logiciels ou des applications, l’offre de services de rédaction et de révision ou le secteur du tourisme.

Professions

Enseignant au collégial (diplome de 2e cycle peut être exigé) / Agent culturel / Concepteur d’outils d’apprentissage de l’anglais / Formateur / Recherchiste documentaire / Traducteur (avec un diplome de 2e cycle en traduction) / Ecrivain / Rédacteur / Réviseur / Professionnel des relations publiques (ex.: agent d’information)

Employeurs

Collèges publics ou privés / Entreprises culturelles / Fonction publique ou parapublique / Librairies / Maisons d’édition / Bibliothèque nationale / Médias / Musées et sites patrimoniaux / Entreprises privées.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un DEC (Baccalauréat de l’enseignement secondaire) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES :  La connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire et conditionnée par un test d’anglais (TOEFL) pour l’admission.

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register