BACCALAUREAT EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES – EXPERTISE COMPTABLE (B.A.A.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Présentation générale

ORIENTATION

La mission fondamentale du programme est de former des professionnels de la comptabilité. Il doit également minimalement couvrir l’ensemble de la Grille des compétences de l’Ordre des CPA afin de se conformer à l’article 184 du Code des professions.

Objectif général

Le programme vise à donner un solide apprentissage des fondements des sciences de l’administration. Il met l’accent sur le développement d’habiletés de gestion telles que la prise de décision, le travail en équipe, le sens de l’éthique et la communication, de même que l’ouverture au changement et sur le monde.

Avenir

Grà¢ce à leur polyvalence, les diplomés spécialisés en expertise comptable ont d’excellentes perspectives d’emploi, peu importe qu’ils choisissent de travailler en entreprise, en cabinet comptable ou au gouvernement.

Ce programme mène à des études de cycle supérieur: DESS en comptabilité et MBA – comptabilité. Il permet également d’accéder à plusieurs maitrises en administration des affaires (MBA) et à des maitrises en sciences de l’administration.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER

ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat de l’enseignement secondaire (DEC), ou un diplome jugé équivalent.

Exigences linguistiques : la connaissance du Français est obligatoire /  la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission.  

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register