ASSURANCE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

ASSURANCE        

Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats A1, B, C, D

Profil de la formation

Face aux incertitudes du lendemain et dans l’impossibilité de prévoir les risques, les hommes ont de plus en plus tendance à souscrire à des polices d’assurance tant pour eux-mêmes que pour leur leurs biens. Ce qui entraine aujourd’hui, une multiplicité des compagnies proposant ces services.

La nécessité de former des spécialistes dans le domaine de l’assurance s’impose donc. Le titulaire du DUT Assurance participe à la promotion des offres de produits et de services, mais également à la réalisation des opérations liées aux comptes, à l’épargne, aux crédits et à la gestion comptes, à l’épargne, aux crédits et à la gestion des risques. Il est à la fois commercial (étude de marché, prospection, conseils, vente, gestion des relations clients) et technicien (réalisation des études techniques de dossiers d’assurance).

Contenu de la formation

Langues et Sciences Humaines

Techniques d’expression, Méthodologie de la recherche, Anglais

Gestion et management

Mathématiques financières, TAD, Utilisation des logiciels…

Formation Scientifique et Technique

Droit, Vente des produits d’assurance, Technique de production en assurance…

Enseignements pratiques professionnels

Marketing des services, Economie, Statistique appliquée…

Domaine d’emploi

Le diplomé en assurance exerce dans les services d’assurance, les établissements financiers, dans l’administration publique et privée. Il peut occuper les postes de conseiller clientèle en entreprise comme chez un particulier, de conseiller commercial en assurance, d’assureur, de chargé d’indemnisation. Par le biais de la mobilité professionnelle, il peut occuper le poste d’inspecteur, de vérificateur des risques, de responsable d’exploitation.