ANTHROPOLOGIE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

ANTHROPOLOGIE

· 

Cette filière accueille toutes les séries de baccalauréat à l’exception des baccalauréats F.

Profil de la formation

L’anthropologie est la branche des sciences qui étudie l’être humain sous tous ses aspects, à la fois physique (anatomique, morphologique, physiologique, évolutif) et culturel (socio-religieux, physiologique, géographique, etc.)

Le programme vise à inculquer à l’étudiant une formation interdisciplinaire sur des problèmes propres à une société, à une région du monde ou à la planète toute entière. Cette formation permet entre autres, d’examiner le comportement, la diversité des cultures et des langues, la préhistoire et l’évolution de l’espèce humaine par des approches concrètes et pratiques.

Cette filière existe exclusivement à l’université Félix Houphouà«t-Boigny de Cocody.

Pour accéder à cette formation

Il faut avoir les moyennes pondérées supérieur ou égales à  :

10 en Français                          10 en Histoire-Géo                    10 en Philosophie          

Contenu de la formation

L’étudiant en anthropologie reçoit les enseignements suivants : Biologie humaine et Evolution, Paléoanthropologie, Archéologie, Socio-anthropologie, Ethnologie, Ethnologie, Ethnolinguistique.

 

Domaine d’emploi

Le diplomé en anthropologie peut Å“uvrer au sein de certains ministères (Education, Immigration, Culture, relations internationales) ou organismes. Il peut également travailler dans les médias ou les musés, à titre de personne ressource ou de médiateur culturel (aide aux comités ou groupes autochtones à cerner leurs besoins), concepteur de projets de développement.

QUALITES REQUISES

Bonne culture générale, intérêt pour les phénomènes sociaux, aisance relationnelle, goà»t du travail en équipe, compétence linguistique, esprit critique,…