ANGLAIS

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Cette filière accueille toutes les séries de baccalauréat à l’exception des baccalauréats F.

Profil de la formation

Le parcours Anglais propose aux étudiants une formation pluridisciplinaire ouverte sur les autres aires culturelles et linguistiques en insistant sur la maitrise d’autres langues vivantes. La formation s’appuie principalement sur un enseignement théorique, méthodologique et pratique, permettant à l’étudiant de découvrir et d’appréhender la complexité des sociétés et leurs pratiques culturelles de la langue anglaise. Les étudiants seront formés à une pratique raisonnée de la langue écrite mais aussi orale, en anglais et dans une autre langue étrangère. Il sera demandé à l’étudiant d’acquérir des connaissances en littérature, civilisation et linguistique.

Cette filière existe dans les universités Félix Houphouà«t-Boigny de Cocody et Alassane Ouattara de Bouaké et Pelefero Gon Coulibaly de Korhogo.

Pour accéder à cette formation

Il faut avoir les moyennes pondérées supérieur ou égales à  :

10 en Français             12 en Anglais                 09 en LV2

 Contenu de la formation

Expression écrite et orale, Traduction, Grammaire, Linguistique, Français, Théorie critique, Histoire des théorie du genre, Méthodologie de la civilisation et Littérature du monde anglophone.

 

 Domaine d’emploi

Le diplomé en Anglais peut exercer dans les métiers de l’enseignement et de la recherche, dans l’administration territoriale (bibliothèque, mairie), dans l’administration international (attaché culturel), dans les métiers des langues (traduction, l’interprétariat), attaché commercial bilingue, guide-interprète, chargé de communication, et de relation publiques…

 

QUALITES REQUISES

Capacité d’analyse, capacité d’abstraction, esprit de synthèse, curiosité intellectuelle, esprit méthodique…